Interclubs

Le Billet de Christian

Numéro 6 : 24 juin 2018

IC : Promotion de l’équipe dames 30+ en LNC

De nombreuses équipes de notre club jouaient les tours de promotion, une seule est allée jusqu’au bout : les dames de Véronique… et avec la forme. Quant aux équipes qui se battaient contre la relégation, nous avons déjà évoqué dans le billet précédent la belle performance de notre équipe hommes 35+ ligue 2, hélas l’équipe de ligue 1 de la même catégorie a perdu 4-5 contre Vouvry.

Commençons par nos joueuses promues, c’est à dire notre future deuxième équipe en Ligue nationale. La promotion a été obtenue avec une victoire nette 5-1 contre Cossonay Ville. Mmes Jenni Cassels-Scupham, Sandrine Von Roten, Henriette Bruder et Tania Huot ont remporté leurs simples, accordant avant les doubles déjà la victoire à notre équipe. Un très grand bravo à toutes.

Dames Ligue 1Dames Ligue 1
 
 
 
 
 
 
 
 

Déjà en LNC, les joueurs de Fred ont reçu la très solide équipe bernoise de Dählhölzli pour le premier tour de promotion en LNB. Défaite 5-1 après les simples. Marton Bots sauve brillamment l’honneur avec une victoire en trois sets contre Leon Back, N4. Stefan Margot passe très près de la victoire. Ci-dessous : photo de notre joueur victorieux, prêt à passer le flambeau à la nouvelle génération…

M. Barton

Les deux équipes actives de ligue 1 masculines sont tombées au premier tour des promotions. Défaite rageante pour Pully 1 qui mène 4-2 avant les doubles et qui nous fait une Pulliérane (tactique locale frustrante, mais bien rodée,qui consiste à perdre les trois doubles à un point de la victoire et permettre ainsi aux adversaires de rentrer chez eux heureux de nous avoir connus, avec un sourire à peine dissimulé !). Victoires en simple de Florian Hofstetter, Noé Burdet, Stan Ciocca (imbattable en simples cette année) et Arthur Gartmann. Hugo Ciocca, après de longs mois d’armée passe très près de la victoire… Plus difficile encore pour Pully 2 : défaite claire contre les jeunes talents nyonnais (N4 à R3 !) 5-1. Bravo à Alexis Steinmann qui sauve l’honneur en deux sets.

Ci-dessous : Noé en action ; Bruno aux petits soins ; Arthur (à noter l’équipement neuf pour l’occasion qui regarde : la bouteille ? les balles ? les chaussures de Stan pour savoir lesquelles sont les plus flashies ? ) et Stan (le regard déjà concentré dans le match à venir… gagner en simple, ça s’anticipe…)

NoéBruno
Arthur

Quant à l’équipe active masculine de deuxième ligue, elle s’incline dans le match décisif pour la promotion 8-1 à Puidoux. Rien à faire face une équipe homogène et meilleure, sur des courts… comment dire : fort différents des nôtres !

Déception et dose de malchance avec la blessure de Bernard Chevaux au 3ème set pour l’équipe de première ligue 35+ de Cédric. Défaite 5-4 contre Vouvry, synonyme de relégation. Menée 2-4 après les simples avec les victoires d’Alberto Molaschi et de Domenico Scannapieco, l’équipe a lutté sur chaque point et jusqu’au bout. Dommage, l’équipe mérite une place en première ligue. Le tension était forte et les encouragements nombreux.

Première ligue active dames : la capitaine Tina Picard sauve l’honneur en simple et en doubles avec le retour de Sara Djafarrian. Défaite 4-2. Un seul tour de promotion cette année, mais prêtes pour la saison 2019… Quant à la deuxième ligue, elle clôt la saison par une victoire 5-1 contre Aiglon : Zoé Pradel, Oana Gazzar et Ella Ciocca impériales en simple.

Les dames de 40+, ligue 3, terminent deuxième de leur groupe avec une victoire 4-2 contre Neuchâtel et les victoires en simple de Marie-Noëlle Aubert, Christine Matter et Patricia Griesser. Elles manquent hélas la promotion.

A 2019 pour les IC ! Merci à toutes et tous ! Actuellement se déroulent les IC juniors, ainsi que les championnats Lombardet et Intersenior (celui-ci faisant l’objet du billet no 7).

Christian Currat / 24 juin 2018

 

 

 

 

Le Billet de Christian

Numéro 5 : 6 juin 2018

Tour 4 : encore deux équipes en lice pour les promotions ; l’équipe de 35+ ligue 2 se maintient

Après ce quatrième tour des IC 2018, il reste encore quatre équipes en compétition : l’équipe dames 30+ ligue (capitaine Véronique) qui jouera la promotion en LNC de même que la ligue 2 hommes (capitaine Antoine) qui jouera la promotion en ligue 1, ainsi que les deux équipes dames de ligue 2 et de 40+ ligue 3 qui jouent leur championnat dans un groupe de 5 équipes (la première de groupe étant promue).

Commençons donc par les deux équipes visant encore la promotion.

Encore une rencontre, contre Cossonay à domicile le dimanche 17 juin, et la porte de la ligue nationale pourrait s’ouvrir pour une deuxième équipe de notre club (et non pas une seconde car d’autres pourraient suivre ces prochaines années…). Cette équipe soudée est allée battre à Genève l’équipe du Country Club, mieux classée. 3-1 après les simples avec les victoires d’Henriette Bruder, de Jenni Cassels (toute deux en trois sets) et de Pascale Pitton (le renfort 2018), le quatrième point a été apporté en double par la paire H. Bruder/V. Pfeiffer.

Autre équipe soudée, la ligue 2 jouera ce samedi matin à Puidoux la promotion en première ligue active. Cette équipe a échappé de peu dimanche passé lors de son match contre Château d’Oex au scénario 2017 : c’est-à-dire mener 4-2 après les simples et bafouiller en double… La paire M. Denuault/R. Girardet a vaincu le signe indien avec une victoire en deux sets, apportant le 5ème point qui semblait vouloir échapper à nos joueurs (après les victoires en simple d’Antoine Billarant (capitaine qui montre l’exemple), Paolo Staub (motivé, motivé et encore motivé), Maxime Denuault (nouvelle recrue et déjà valeur sure) et votre serviteur (l’ancien qui ferme la marche)). Nous les retrouvons heureux après l’effort en photo ci-dessous.

Pully I LIgue 2

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Maintien de l’équipe 35+ ligue 2

Nous sommes en 2018 après Jésus-Christ. Tout Pully est pré-occupé… Non ! Une équipe composée d’irréductibles Pulliérans résiste encore et toujours à la relégation…
Quel est le secret de Druide Pittet pour obtenir 5 victoires en simple et ne pas avoir à jouer les doubles ?
En photo ci-dessous, nous retrouvons nos amis, reçus triomphalement sur la terrasse du club, pour un grand banquet fêtant leur maintien.
Au premier plan le barde Erix qui avec son groupe D-Kalage sera en concert au club le 16 juin.

PUlly JS+35

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Encore de nombreuses photos et commentaires, notamment la LNC et les premières ligues, dans la seconde partie de ce billet, dans quelques jours, mon ordinateur me jouant des tours… Et je suis aussi à l’aise face à un problème informatique qu’en montant à la volée…

Matchs à Pully le week-end des 9 et 10 juin

Samedi matin, l’équipe de 3ème ligue dames 40+ recevra Neuchâtel. Dimanche matin, deux matchs IC juniors se dérouleront sur deux courts. Ainsi, 5 courts au moins seront en permanence disponibles pour les membres.

Christian Currat – 6 juin 2018

 

 

 

 

Le Billet de Christian

Numéro 4 : 30 mai 2018

Six équipes sur huit en promotion…
Résultats et commentaires :

Pour les huit équipes de Pully qui jouent selon le système d’une poule de quatre, le classement est maintenant connu. Nous passons pour les deux premiers de poule à un, voire plusieurs tours de promotion (deux ou trois tours avec élimination directe) et, pour les équipes classées aux rangs trois et quatre, au match contre la relégation (un seul tour, le perdant descend d’une ligue).

La LNC en promotion

Commençons par la LNC, non seulement parce qu’il s’agit de notre équipe première, mais aussi parce qu’ils m’envoient des photos de leurs exploits…
Contrairement à ce que pourrait laisser paraître la photo ci-dessous avec un Olivier Thomas œuvrant dans une version très personnelle d’avancer sur le court et monter au filet, comptant peut-être sur un Baptiste Lanini léger sur ses appuis, Pully n’a pas craint Zollikofen et s’impose 7-2. Cette victoire aurait certainement pu être plus nette sans le claquage de Reza Djaffarian et apporter la première place de la poule de qualification à notre équipe qui finit deuxième à la différence de sets derrière Old Boys BS.

Notre équipe jouera ce dimanche, 13h, à Pully, contre Dählhölzli BE, équipe emmenée par deux N4. Du beau spectacle en vue (et en 3D pas comme Roland Garros à la TV…). A noter, comme dans les autres équipes pulliérannes d’ailleurs, une bonne cohésion entre les joueurs qui s’encouragent et se conseillent comme ci-dessous Marton Bots et Baptiste Lanini.

LNC 26 mai 2018LNC 26 mai 2018
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les dames en force

Pour notre première équipe dames de ligue 1, une première place de groupe avec trois larges victoires : deux simples perdus sur 18 matchs ! Une vraie démonstration. Serait-ce enfin l’année de la promotion… La photo tant attendue devrait suivre… avant que la bulle ne soit enlevée ?… afin de mieux vous présenter les joueuses…
Restons chez les dames, très beau parcours de l’équipe de 30+ ligue 1, deuxième derrière une solide équipe de Morges. L’équipe n’a jamais rien lâché. Par exemple, contre les leaders, à noter le marathon de Caroline Page qui perd 6-4 au 3ème et le double arraché 2-6 7-6 10-6 par Tania Huot et Véronique Pfeiffer.
Quant aux deux autres équipes dames de deuxième ligue active et 40+ ligue 3, elles poursuivent leur championnat qui se joue par groupe de cinq équipes (sans tour de promotion/relégation).

Le match du week-end; le déclic pour les 35+ ligue 2

Après deux défaites, l’équipe de 35+ ligue 2 masculine devait gagner 6-3 contre Versoix pour obtenir la troisième place de son groupe et aborder le tour de relégation dans les meilleures conditions possibles. Après les quatre premiers matchs : 3-1 pour les Genevois. Plus aucun droit à l’erreur pour Pully. C’est alors que Jean-Luc Gilléron l’emporte 6-4 au troisième set, apportant un sursis à nos joueurs. Reste le simple de l’espoir de Carmine Salerno qui, après un premier set remporté 6-3, mène 5-4 service à suivre… avant de s’incliner au tie-break au grand désespoir de ses partenaires. C’est ensuite 5-2 pour le joueur de Versoix dans le troisième set, les jeux semblent faits. Mais Carmine a du sang de Jedi, il revient à 5-4, sauve une balle de match (tant qu’on y est…) et remporte le tie-break 7-5 après 3h30 de jeu. A new hope pour l’équipe, même s’il ne s’agit que de l’épisode trois des Interclubs 2018 ! La force est maintenant avec Pully qui remporte les trois doubles, alors que ce n’est traditionnellement pas le point fort de l’équipe… avec notamment un 10-6 au super tie-break de la paire Patrick Du Bois/Jean-Luc Gilléron.
Quant à l’autre équipe de 35+, en ligue 1, elle manque de très peu le tour de promotion avec une deuxième victoire en trois matchs : 6-3 contre St-Maurice. Cette équipe solide et homogène aurait mérité de jouer le tour de promotion.

Ligue 1 et 2 hommes : carton plein !

Nos trois équipes actives en ligues régionales ont excellé lors des trois premiers tours. Pully 1 en ligue 1 termine première de son groupe avec une nouvelle victoire : 5-4 contre Plan-les-Ouates. Florian Hofstetter gagne R2 en deux sets, Stan Ciocca n’a pas perdu un seul set en simple et un seul en double ! Ce samedi 13h, premier tour de promotion à Pully contre Givisiez.
Quant à l’autre équipe de ligue 1, Pully 2, à peu de chose près le même scénario : trois victoires mais une deuxième place finale car pénalisés par leur courte victoire 5-4 contre Corsier au premier match, équipe battue ensuite 9-0 par Marly, leader du groupe. Une équipe de Marly pourtant battue 6-3 à Pully ! Le tour de promotion se jouera dimanche à Nyon contre une équipe jeune mais solide.
Belle année pour l’équipe de deuxième ligue : trois victoires, une première place du groupe avec six points d’avance sur Aubonne, équipe battue 6-3 le week-end passé. Ce dimanche matin, à Pully, l’équipe affrontera Château d’Oex dans la course vers la première ligue… L’équipe est soudée et motivée, elle compte bien tenir la distance.

Les rencontres de ce week-end ; utilisation des courts

Hasard du tirage au sort, alors qu’au quatrième tour, en 2017, il n’y avait que trois rencontres à Pully, cette année il y aura exceptionnellement six rencontres ce week-end dont cinq d’hommes (sur six équipes hommes au total !!!). Cependant, grâce à la bulle, il n’y a aucun match en retard et pour plusieurs équipes (notamment celles qui jouent le tour unique de relégation) le championnat 2018 se terminera dimanche.
Nous avons tenté de rationnaliser au mieux les terrains ce week-end pour nos membres et les IC, sachant que dès la semaine prochaine la situation sera nettement plus détendue. Nous vous remercions de votre compréhension.

Christian Currat – 30 mai 2018

 

 

 

 

Le Billet de Christian

Numéro 3 : 15 mai 2018

De nombreux duels très serrés pour le deuxième
tour des interclubs ;
la LNC s’incline 5-4 sur les terres de Roger Federer…

Nos premières équipes messieurs et dames bien placées pour jouer les tours de promotion

Emmenée par un Marton Bots (N4) inspiré, qui bat Julius Ingold (N4) en deux sets nets, notre première équipe masculine passe près de la victoire à Bâle (5-4). Peut-être ont-ils été un peu trop humbles en jouant sur les courts du Old Boys, qui ont vu grandir le numéro un mondial actuel (je profite de l’écrire cette semaine !). Belle lutte de Reza Djafarrian qui gagne 5-7 au troisième set contre R1. Ci-dessous photo de nos champions qui réinventent le sourire Colgate…
Notre équipe pointe à la deuxième place du groupe, à deux points Bâle (les résultats de toutes nos équipes). Le tour de promotion se rapproche…

Chez les dames, notre première équipe fait également un très bon début de championnat avec une victoire très nette 6-0 contre Troinex et un seul set de perdu. L’équipe est en tête de son groupe, avec trois points d’avance sur Lausanne-Sport 1 qu’elle affrontera au prochain tour, à l’extérieur. Une photo de nos joueuses devrait suivre dans le prochain billet.

Equipes messieurs actives, ligues 1 et 2 : les victoires s’enchainent…

Pully 1 en ligue 1, équipe formée avant tout de jeunes joueurs, devient une équipe respectée dans sa catégorie. Victoire 6-3, sur moquette, contre une solide équipe de Valeyres sur Montagny. Maitrisant la technique du tennis, l’équipe gagne en maturité et devient solide dans les matchs décisifs. Noé Burdet (R3) gagne 6-4 au troisième set contre Francesco Di Muccio (R2) et les paires de double Hofstetter/Gartman et Perez/Grisser remportent respectivement leurs rencontres 12-10 et 11-9 au super tie-break. Stan Ciocca et Arthur Gartmann très solides sur cette surface très rapide. Elie Torri (R3) n’a pas connu la défaite en deux saisons dans notre club et s’impose 6 2 6 1 contre R4 ; la force tranquille de l’équipe…
Marly s’annonçait un match difficile pour Pully 2 de John Rapin. Ce fut le cas. Les rencontres ont été de haut niveau et le plus souvent très serrées, avec une courte défaite du capitaine. Les doubles furent décisifs avec deux victoires (Gazzar/Rapin et Dfaffarian Amir/Steinmann) au super tie-break. Un Alexis Steinmann qui sortait d’un match marathon dans lequel il a su renverser la vapeur… Christophe Pescio et Amir Djaffarian très solides.
En ligue 2, une nouvelle victoire nette 8-1, deux sets perdus. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Il est déjà acquis que l’équipe jouera les promotions… Trois équipes de Pully en première ligue en 2019 ??? Le capitaine Antoine Billarant gère l’équipe et les enjeux de main de maître… et dans une ambiance fort sympatique…

Début de championnat pour la nouvelle équipe dames 40+ ligue 3 et tour difficile pour les équipes de ligue 2 dames et 35+ hommes

Cette nouvelle équipe (anciennement Pully 1 ligue 2 active) ne jouant pas le premier tour (système de groupe à 5 équipes) a débuté le championnat samedi passé par un match serré, 3-3, à Boudry.
Deux doubles se sont joués au super tie-break avec une victoire de chaque équipe ne permettant pas de désigner un vainqueur. Deux simples remportés par Marie-Noëlle Aubert et Christine Matter.

Défaite à la Vallée de Joux contre le leader de nos jeunes joueuses de la ligue 2 active et à Pully contre Gland pour nos joueurs 35+ ligue 2 malgré la victoire de Patrick Du Bois en 1 et de Jean-Luc Berger.

Deux matchs renvoyés pour cause de pluie

Notre équipe masculine de première ligue 35+ s’est déplacée à Genève pour voir… les mêmes courts extérieurs trempés qu’à Pully… Elle y retournera la semaine prochaine…
En ligue 1 dames 30+, ce fut le seul match renvoyé à Pully (car prévu le dimanche après-midi et la deuxième ligue masculine a utilisé la bulle depuis 9h du même matin). Cette rencontre se jouera samedi prochain.
Ce week-end de Pentecôte il n’y aura donc qu’un seul match à Pully, sur deux courts le samedi après-midi. L’utilisation de la bulle évite les nombreux reports de matchs que nous avons connus il y a quelques années et permet ainsi de planifier des week-ends avec plus de disponibilité pour les membres (entre les différents tours d’interclub, il y a des week-ends « de réserve » pour les matchs renvoyés). Samedi soir, par exemple, il a été possible de terminer les doubles du match de première ligue masculine sous la bulle, évitant un renvoi de ceux-ci. S’agissant des réservations, nous comptons deux heures par match d’interclub et prévoyons une heure « éventuellement disponible » en fin de rencontre. Toutefois, il peut arriver que des simples notamment se prolongent et empiètent sur une réservation, nous vous remercions de votre diligence dans ces cas impossibles à planifier…

Christian Currat – 15 mai 2018

 

 

 

 

Le Billet de Christian

Numéro 2 : 8 mai 2018

Pluie de victoires sous le soleil :
carton presque plein pour le TC Pully lors du premier tour des Interclubs 2018 (5-6 mai): 7 victoires une défaite

LNC : du grand spectacle et du suspens samedi après-midi

Notre club s’impose 7-2 contre Lausanne-Sports. Dans le duel au sommet, le Pulliéran Gyorgy Balazs (N2-17) bat en trois sets Mark Burgos (N3 – 45). Deux autres matchs se sont encore déroulés en trois sets avec les victoires de Marton Bots (qui a sauvé une balle de match) et du capitaine Frédéric Honsberger (qui s’est battu 2h40). Victoires plus nettes de Reza Djafarrian et de William Du. L’objectif : aller le plus loin possible dans le tour de promotion. Tous les scores de ce match, ainsi que des autres équipes du club sous le lien suivant : Interclubs TC Pully

Bon départ des équipes dames

Notre première équipe (ligue 1 active) s’impose 5-1 contre Stade-Lausanne, dont trois simples avec des nettes victoires en deux sets.

Victoire 4-2 en 30+ 1L Dames de notre équipe à Collonge-Bellerive.


Victoire également des plus jeunes joueuses du club de la deuxième ligue active : 4-2 contre Echallens, avec un double décisif gagné 13-11 au super tie-break…

La nouvelle équipe dames en 40+ débutera le championnat le week-end prochain, si la météo le permet…

Les autres équipes masculines : les capitaines montrent l’exemple et mouillent le maillot ; geste de fair-play à Bernex

Dans la lutte pour le trophée du capitaine qui passera le plus de temps sur le court au premier tour, Frédéric, samedi à Pully, était déjà devancé par Cédric Mayor avec près de 3 heures de jeu. Votre serviteur, après 3h20 de rencontre à Founex, et un genou en sang, pensait ne pas pouvoir être rejoint. C’était sans compter avec Jon Rapin et ses 3h30 de match à Corsier, match d’autant plus décisif que son équipe de première ligue (Pully 2) s’impose 5-4…

Pully 1, en première ligue s’impose 6-3 à Bernex. Trois doubles gagnés et des simples très serrés dont deux victoires 7-6 au troisième set.
Lors de cette rencontre, beau geste d’Arthur Gartmann qui, au tie-break du troisième set, va apporter de l’eau à son adversaire qui souffre momentanément d’une crampe…




 
Pour l’équipe de deuxième ligue, la fin d’une incroyable série de défaites rageantes 5-4 en 2017 (pour rappel : 5 fois de suite…) et victoire nette 8-1 à Founex.

 

En 35+, l’équipe de première ligue s’impose 6-3 contre Préverenges. Cette équipe homogène est passée très près du 7-2 : Balasz Koczan et Sandro Genovese se faisant rejoindre au super tie-break du troisième set après avoir mené 5-3… au terme d’un match serré et de qualité.

 
Quant à notre équipe de deuxième ligue en 35+, une défaite 8-1 à Founex (eh oui ! deux équipes pulliérannes y ont joué le même week-end !), va d’autant plus les motiver pour le deuxième tour… le championnat commence à peine… Jean-Luc Gilliéron a sauvé l’honneur de belle manière…

Christian Currat – 8 mai 2018

 

 

 

 

Le Billet de Christian

Numéro 1 : Avril 2018

Championnats : la saison 2018 commence, il y a en a pour tous les niveaux et tous les âges…
Tout comme en 2017, nous allons faire de notre mieux pour vous transmettre des informations régulières sur les interclubs et autres championnats par équipe auxquels participe notre club, ainsi que l’occupation des courts qui en découle…
Première bonne nouvelle : le printemps semble déjà s’installer…
Première mauvaise nouvelle… peut-être… comme disait Shakespeare : les brefs étés ont souvent des printemps précoces !!!
Mais deuxième bonne nouvelle : il vivait en Angleterre, pas à Pully !!! Et nous avons une bulle qui permet de programmer même en cas de pluie, un minimum de matchs à domicile en évitant ainsi de repousser ceux-ci aux beaux jours de juin…
Comme dit en titre, par équipe, à Pully, il y a en a pour tous les niveaux et tous les âges. La saison commencera le week-end des 5/6 mai par les Interclubs (IC), où notre club compte comme en 2017 avec 10 équipes : une en LNC hommes, une en première ligue dames, deux en première ligue hommes, une en deuxième ligue dames et une en deuxième ligue hommes, ainsi qu’en catégories d’âge : une première ligue dames 30+, une première ligue hommes 35+, une deuxième ligue hommes 35+ et une troisième ligue dames 40+ (ancienne équipe de ligue 2 dames qui va vite gravir les échelons en 40+ !). Vous pouvez trouver les dates et horaires des rencontres prévues de chacune des équipes ainsi que les résultats et classements mis à jour chaque semaine sur le site de Swisstennis en cliquant sur le lien suivant : Interclubs TC Pully.

Pour lancer cette saison, notre LNC jouera samedi 5 mai dès 13h à Pully contre Lausanne-Sports. Plusieurs joueurs classés N seront présents, soit des joueurs parmi les 150 meilleurs de Suisse. Vous connaissez tous les numéros un et deux de notre pays… venez encourager leurs challengers ! Aux tours deux et trois, notre LNC jouera à l’extérieur.
Autres matchs à Pully le week-end des 5 et 6 mai (occupation des courts) :
1ère ligue 35+ hommes samedi à 9h
2ème ligue dames le dimanche à 9h, suivie par la 1ère ligue dames à 13h, équipe qui a effleuré la promotion en LNC en 2017 !!!
Pour rappel: les rencontres masculines se déroulent en 9 matchs: 6 simples et 3 doubles, alors que les rencontres féminines comptent 4 simples et 2 doubles. A l’exception de la deuxième ligue féminine et de la troisième ligue 40+, les équipes jouent d’abord trois rencontres dans un groupe de qualification, puis les deux premières du groupe jouent un/des tour(s) de promotion(s) avec élimination directe et les deux dernières un ou deux tours pour chercher à se maintenir dans la ligue.

D’un point de vue pratique, nous aurons 4 à 5 rencontres d’interclub par week-end à Pully. Afin de permettre la meilleure combinaison possible entre ces rencontres et la disponibilité des courts pour l’ensemble de nos membres, nous cherchons idéalement à jouer le matin à 9h les simples sur un tour afin de pouvoir enchainer deux rencontres sur la journée et jouer les simples sur deux tours l’après-midi. Cependant, la grande inconnue reste toujours la météo, qui chaque année nous oblige à renvoyer des rencontres ou à retarder des matchs. D’avance nous remercions l’ensemble de nos membres de leur diligence.


Nous reviendrons sur les championnats qui succèdent aux IC au fil de la saison : les IC juniors, les championnats Lombardet et Bellaria, le championnat Interseniors. Ce sont près de 200 joueuses et joueurs de notre club qui participent ainsi à une de ces compétitions.
Je profite de ces lignes pour remercier le comité de son soutien, les différents capitaines des équipes pour leur implication sans faille et l’ensemble des membres pour leur participation et leur diligence. A ce propos, l’équipe de Bellaria cherche une capitaine et des joueuses pour assurer son existence (dames non licenciées, R9, R8 ou R7 dès 40 ans), alors que l’équipe mixte Interseniors (hommes et dames de plus de 50 ans ; non licenciés ou maximum R7 ; matchs les jeudis matin) accueille volontiers de nouveaux membres.
Les capitaines IC et Lombardet se sont d’ailleurs réunis le 22 mars pour organiser la saison ; l’ambiance était plus détendue que la photo ci-dessous ne le suggère… quoique ils venaient de m’écouter pendant près de 45 minutes !!!

Chers Capitaines, à vous de jouer.

 

Christian Currat – 26 avril 2018